Ce blog est conçu pour partager avec vous des idées et inspirations uniques. Passionné par l’art sous toutes ses formes, je voue une profonde admiration à l’époque du moyen âge riche en gravure, verrerie, travail du métal, élaboration de vitraux, manuscrit et reliure. Je vous propose de découvrir au travers d’un blog sans prétention, l’expression de l’art dans sa forme la plus pure, des écrits courts et concis pour alimenter la curiosités de toutes les créatures.
La voiture est un symbole de liberté et de vitesse selon les écrivains et les photographes. Chacun a son avis concernant la question « est-ce qu’elles sont vraiment des œuvres d’art ? ». L’automobile se présente dans l’art contemporain. Sa beauté et son esthétique présentent un mouvement artistique que l’on ne peut pas ignorer.
Depuis des années, le design a rejoint l’art majeur. Les voitures sont une créativité artistique. Ce ne sont pas tous les véhicules qui sont considérés comme des œuvres d’art. Il s’agit des voitures américaines des années 60 et 70 qui ont marqué l’art de l’automobile, et après les voitures sorties dans les années 90 et les modèles suivants.
Chacun a sa propre vision. Vous pouvez également personnaliser la vôtre et la transformer comme un art, cela nécessite un soin et de relooking. L’entretien est également un point très important pour que votre voiture soit considérée comme une œuvre d’art. Sur https://www.autorichard.com, vous pouvez trouver les bons produits et pièces pour bien entretenir votre voiture.
La créativité USA d’après-guerre impressionne le monde grâce à ses modèles éblouissants comme Thunderbird 4e génération, Cadillac Eldorado ou Chevrolet Impala. Il existe encore d’autres modèles remarquables.
À part les modèles américains, le design européen n’est pas en reste avec la Ferrari 250 et le Mercedes 300 SL. Ce dernier est caractérisé par ses portes-papillon qui l’ont rendue originale. Sachez que la main des designers et l’esprit créatif sont toujours derrière ces merveilleux modèles.
Beaucoup d’artistes s’inspirent de nombreux modèles de voiture pour faire vivre leur collection. En effet, ils présentent des mouvements artistiques indéniables qui font naître de nouvelles inspirations.
Bernard Buffet est bien connu pour ses œuvres dans le portrait et autoportrait durant les années 50. Bernard Buffet est un grand passionné de voiture, c’est pour cette raison qu’il a décidé de mettre des traces d’automobile dans ses œuvres. Depuis 1952, il a décidé d’exposer chaque année des œuvres sur ce thème. Son œuvre 2CV est la plus connue.
Si vous avez déjà entendu parler des voitures habillées, vous devez également connaître l’artiste qui a conçu cette idée. Salvador Dali, en 1941, a réalisé des œuvres d’art sur le thème de voitures comme la fameuse Cadillac habillée. Pour lui, l’automobile est une réelle fascination même s’il ne savait pas du tout conduire.
Giacomo Balla est un artiste reconnu en Italie, il a décidé de montrer la vitesse et la lumière d’une voiture motorisée grâce à sa peinture. Ses œuvres montrent le sentiment de rapidité d’un véhicule, ce qui est surprenant. Ses œuvres qui portent ce thème ont été réalisées dans les années 1910. À présent, ce sont les tableaux les plus populaires dans le monde de l’automobile.
À part les peintures et les portraits, Ichwan Noor a décidé de créer des monuments puis des voitures de collection. Il a utilisé des objets de consommation pour faire ses œuvres d’art. Il n’a utilisé que des boîtes de conserve pour ses Beetle sphère. Il s’agit d’une sculpture de voiture de collection en forme de sphère.