Ce blog est conçu pour partager avec vous des idées et inspirations uniques. Passionné par l’art sous toutes ses formes, je voue une profonde admiration à l’époque du moyen âge riche en gravure, verrerie, travail du métal, élaboration de vitraux, manuscrit et reliure. Je vous propose de découvrir au travers d’un blog sans prétention, l’expression de l’art dans sa forme la plus pure, des écrits courts et concis pour alimenter la curiosités de toutes les créatures.
Jusqu’à présent, bon nombre de personnes se retrouvent encore chaque semaine dans différents endroits spécifiques, afin de s’y retrouver entre amateurs d’histoires médiévales. Et si vous vous y intéressez, il est alors dans votre intérêt de suivre attentivement ce qui suit.
Lorsque l’on parle d’histoires médiévales, il est impossible de ne pas tout de suite penser à ses chevaliers en armure, mais surtout à l’accoutrement des gens durant cette période. Nombreux sont ceux qui essaient de reconstituer certaines scènes de différentes manières de nos jours, néanmoins, le meilleur moyen d’élargir ses connaissances à ce sujet, c’est de bouquiner. D’autant plus que les types de livres qui en parlent sont assez faciles à trouver dans les bibliothèques, en raison du faible intérêt que la population porte à leur égard. En plus du fait qu’il soit désormais possible de trouver le telephone de la bibliotheque du quartier et d’éviter de se déplacer pour déterminer si le bouquin qui vous convient figure dans sa liste de prêt ou non. Afin d’avoir un avis tranché sur le sujet, et s’épargner toutes formes de déception.
Il est vrai que ce soit un ancien temps qui a été totalement oublié de nos jours, du moins, pour ce qui est du cas de la majorité de la population mondiale. Et pourtant, il est difficile de se passer de son passé, sans oublier que les histoires médiévales ont de nombreuses leçons à faire passer à ses lecteurs, dans le but d’approfondir leurs connaissances. Sans oublier que les livres sur les histoires médiévales sont bien loin des romans à texte, car ces derniers s’ornent souvent de nombreux dessins, illustrant les grands noms de l’époque. Que ce soient les rois, les preux chevaliers, les antagonistes ou les protagonistes, la liste est assez longue.
Entre une histoire médiévale et un roman, le choix n’est plus vraiment à discuter, surtout pour ceux qui ne sont pas vraiment attirés par la lecture, mais par la connaissance et les illustrations.