Ce blog est conçu pour partager avec vous des idées et inspirations uniques. Passionné par l’art sous toutes ses formes, je voue une profonde admiration à l’époque du moyen âge riche en gravure, verrerie, travail du métal, élaboration de vitraux, manuscrit et reliure. Je vous propose de découvrir au travers d’un blog sans prétention, l’expression de l’art dans sa forme la plus pure, des écrits courts et concis pour alimenter la curiosités de toutes les créatures.
Il y a un mot pour décrire la culture au Moyen-Âge et c’est barbare. Alors que certains pays sont meilleurs que d’autres pour maintenir l’ordre et l’éducation de leur société, il est assez difficile d’exister lorsque les gens ont peu ou pas de droits.
La plupart des gens pensent à l’époque médiévale comme un lieu de l’histoire où un galant chevalier s’enfuirait au coucher du soleil pour faire traîner un dragon pour l’amour d’une princesse. Ils ne réalisent pas que c’était un temps énorme pour la superstition, et le manque d’éducation n’a fourni aucun soutien pour réfuter l’une des croyances superstitieuses les plus scandaleuses.
Les gens les plus riches de la société vivaient souvent beaucoup plus facilement dans la vie. Ils n’avaient pas du tout à faire beaucoup de travaux forcés et, en fait, ils vivaient souvent dans des serviteurs qui étaient là pour répondre à tous leurs besoins. Certains membres seraient invités à la cour, ce qui signifierait qu’ils iraient tenir la compagnie du roi ou de la reine et les attendraient pieds et poings.
Il ne pouvait pas y avoir de plus grande différence dans la concentration d’une société comme celle de l’art et de l’éducation au Moyen-Âge. La culture au Moyen Âge était fortement concentrée sur les talents artistiques de nombreux individus. Le Moyen Âge a vu germer des artistes d’individus qui vivaient et travaillaient en dehors des monastères qui étaient complètement différents de ce qu’ils avaient été historiquement.
La culture au Moyen-Âge était extrêmement limitée en raison de fortes restrictions imposées à la société par l’église dont celle-ci s’inquiétait du fait que plus les gens recevaient d’éducation, plus ils peuvent être indépendant.