Ce blog est conçu pour partager avec vous des idées et inspirations uniques. Passionné par l’art sous toutes ses formes, je voue une profonde admiration à l’époque du moyen âge riche en gravure, verrerie, travail du métal, élaboration de vitraux, manuscrit et reliure. Je vous propose de découvrir au travers d’un blog sans prétention, l’expression de l’art dans sa forme la plus pure, des écrits courts et concis pour alimenter la curiosités de toutes les créatures.
À la conception d’une moto, le siège doit être conforme pour transporter un passager. Pour cette fois, n’hésitez pas à emmener votre enfant, il sera de bonne compagnie, mais attention, c’est un passager qu’il ne faut pas perdre sur la route.
Une fois que vous avez choisi la moto comme moyen de transport, vous savez que c’est un bolide qui n’a pas de carrosseries, donc, faites bien attention. Si votre passager est un enfant, pensez aussi à régler votre vitesse et ayez conscience que c’est un enfant qui a besoin de faire des pauses sur la route.
Bien vérifier votre papier pour l’assurance de votre engin, puis les passagers. Mettez un coup d’œil sur la carte grise de la moto et vérifiez bien l’âge minimum du passager. Normalement, la loi ne définit pas cet âge, un enfant qui sait se tenir seul assis peut être transporté sur la moto. Logiquement, un enfant moins de sept ans ne peut se mettre à l’arrière d’une moto. Vérifiez bien tout le mécanisme de cette moto afin d’éviter les pannes sur la route.
Les deux passagers d’une moto doivent s’équiper d’un casque chacun d’eux. Vous pouvez emmener votre petit garcon avec des equipements de moto enfant et lui demander de bien tenir son équilibre. Un enfant a son propre design de casque à moto. Il dispose également d’un kit de protection avec le gilet en caoutchouc, le short en caoutchouc, puis la protection des bras et la genouillère. Si l’enfant a moins de 7 ans, il va falloir s’équiper d’un siège à moto.
Le conducteur mettra ses lunettes de soleil s’il ne met pas sa visière. Les mains doivent être protégées par des gants. Se mettre en costume quand on est sûr à moto : le blouson résistant, de préférence en cuir, le pantalon jean pas tellement serré, mais assez confortable.