Ce blog est conçu pour partager avec vous des idées et inspirations uniques. Passionné par l’art sous toutes ses formes, je voue une profonde admiration à l’époque du moyen âge riche en gravure, verrerie, travail du métal, élaboration de vitraux, manuscrit et reliure. Je vous propose de découvrir au travers d’un blog sans prétention, l’expression de l’art dans sa forme la plus pure, des écrits courts et concis pour alimenter la curiosités de toutes les créatures.
Il existe plusieurs types de musées. Si vous êtes un amateur d’art contemporain, vous allez adorer visiter les musées que nous vous proposons dans cet article.
L’intérieur du musée est aussi seduisant que l’extérieur. Il est l’un des plus grands musées en matière d’art contemporain au monde, et dispose de nombreuses œuvres d’art que vous pouvez admirer.
Le MONA illustre l’art contemporain dans sa diversité. Ce musée ouvre ses portes à un grand nombre de public, que vous soyez un connaisseur en art ou pas. Entre les tableaux et les sculptures, vous en trouverez pour votre compte. Chaque vendredi de 16h à 20h, l’accès au musée est gratuit.
Implantée en 2000, ce musée est devenu petit à petit une référence en matière d’art. Environ 5 millions de personnes visitent la Tate Modern chaque année. L’accès est gratuit, mais peut être parfois payant pour les expositions temporaires.
C’est un musée incontournable à visiter dans la capitale parisienne. Les œuvres d’art contemporain exposésà l’étage et au sous-sol attirent les touristes. Il dispose de grands espaces pour accueillirde nouvelles expositions originales et atypiques des artistes talentueux.
Construit au 18e siècle, il a été rénové et abrite désormais une quarantaine de salles, dans lesquelles sont exposées des collections d’arts contemporains.
Le bâtiment constitue un chef-d’œuvre. Il est epoustouflant de par son architecture. Une fois à l’intérieur, vous pouvez admirer de nombreux sculptures et tableaux.